Tyrolienne au Nigéria : la livraison par drone médical offre une « logistique instantanée »

Submitted by CUTULLIC Samuel on 20 June 2022

Image
Zipline-Package

Zipline lance des livraisons de drones médicaux au Nigeria par DRONELIFE Rédacteur Ian M Crosby
Le 3 juin, le leader de la logistique instantanée Zipline a effectué sa première série de livraisons par drones dans l'État de Kaduna au Nigeria, achevant son intégration avec les systèmes de santé locaux et les autorités réglementaires.
Zipline a fait ses preuves dans la transformation du système de santé", a déclaré le gouverneur de l'État de Kaduna, Nasir Ahmad el-Rufai. "Aujourd'hui, nous effectuons nos premiers vols pour ouvrir la voie à l'introduction de ce service éprouvé dans l'État de Kaduna. Nous sommes fiers d'être le tout premier État du Nigéria à adopter cette chaîne d'approvisionnement innovante pour soutenir nos efforts en matière de prestation de soins de santé. Le système de Zipline est une prochaine étape puissante dans les efforts continus de l'État de Kaduna pour créer un système de santé plus intelligent et plus solide qui sert mieux tout le monde dans notre État.
Zipline gérera trois centres de distribution dans l'État de Kaduna, avec une portée de 46 000 kilomètres carrés permettant à l'entreprise de livrer à environ 500 établissements de santé. Zipline fournira initialement plus de 200 produits médicaux différents, y compris des médicaments et des vaccins, avec des plans d'expansion dans un proche avenir. Zipline se penchera sur le modèle de distribution de vaccins COVID-19 qu'elle a développé en travaillant avec le gouvernement du Ghana pour effectuer plus de 1,2 million de livraisons de vaccins COVID-19. Une étude indépendante récente, financée par la Fondation Bill & Melinda Gates, a révélé que le système de logistique instantanée de Zipline a considérablement amélioré l'efficacité des établissements de santé au Ghana.
pour en savoir plus : https://dronelife.com/2022/06/06/zipline-in-nigeria-medical-drone-deliv…

Share this Article