NASENI conçoit le premier véhicule aérien sans pilote fabriqué au Nigeria pour l'agriculture

Submitted by CUTULLIC Samuel on 04 July 2022

Image
NASENI conçoit le premier véhicule aérien sans pilote fabriqué au Nigeria pour l'agriculture

L' Agence nationale pour les infrastructures scientifiques et techniques (NASENI) a fabriqué un véhicule aérien sans pilote (UAV) fabriqué au Nigéria et un hélicoptère pour l'agriculture et la surveillance de la sécurité.
Le vice-président exécutif / directeur général de l'agence, le professeur Muhammed Sanni Haruna, l'a fait savoir et a déclaré que la technologie locale vise à combler le déficit d'infrastructure au Nigeria.
S'exprimant lors de la réception d'un prix lors du dîner de l'Académie nigériane d'ingénierie à Lagos, Haruna, a informé que l'agence avait mené des recherches et avait conçu et fabriqué avec succès la première solution de vote électronique capable de résoudre les problèmes de vote et de coalition dans le pays, entre autres nouveautés.
Technologie et production alimentaire
Il a également révélé que lors de l'assaut de COVID-19, NASENI a été la première institution gouvernementale à mener une étude et à fabriquer avec succès des désinfectants pour contrôler la propagation de la maladie.
L'utilisation de ces nouvelles technologies, de l'aéroponie aux systèmes de transport modernes, gagne du terrain au Nigéria. Avec l'augmentation de l'insécurité alimentaire au Nigéria, les petits exploitants agricoles se tournent vers les nouvelles technologies pour améliorer la production et la commercialisation des aliments.
https://farmersreviewafrica.com/naseni-designs-first-made-in-nigeria-un…

Share this Article